Dans un passé pas si lointain , le collège Arménien Samuel Moorat de Sèvres, avait 3 associations, l’ACASM association discrète qui gérait le collège, l’association des anciens élèves et l’association des parents d’élèves, toutes ces associations travaillaient indépendamment mais dans un même but, la sauvegarde du collège, malheureusement les circonstances en ont décidé autrement, le collège à fermé ses portes et est entré dans une période sombre de deux à trois décénnies.

Après des péripéties dont nous nous serions biens passées, l’espoir renait, L’ACASM est toujours présent et travaille à la protection et à la rénovation du site, Les anciens élèves disséminés un peu partout amorcent un regroupement pour aider l’ACASM qui a devant elle un travail énorme, n’ayant plus d’élèves , il n’y a plus de parents d’élèves.

De tous temps les arméniens de France et parfois d’ailleurs avaient ce collège emblématique dans un coin de leur cœur, bien souvent ils participaient aux diverses manifestations organisées par le collège du temps de sa splendeur.

Si, ici nous cherchons aussi à retrouver et à rassembler les anciens élèves, nous rassemblons aussi les Arméniens de la communauté pour qui le devenir du collège est important. Il est vrai aussi que ce collège fait partie d’un patrimoine immobilier mais aussi culturel, son futur est l’affaire de tous.

Si vous aussi souhaitez nous rejoindre, inscrivez vous la liste dédiée aux amis du Mekhitarian ICI