Ce site est dédié principalement au collège arménien Samuel Moorat de Sèvres, mais il donne aussi la parole aux anciens élèves des autres Mekhitarian, qui sont nombreux en France, qui ont une ou plusieurs pages qui leurs seront dédiées pour communiquer. Ces pages sont à vous, à vous de les remplir.

Nous sommes tous des enfants de Mekhitar Appahayr et ce à des titres divers : les anciens élèves de ces établissements que ce soit des congrégations de Venise ou  Vienne , ce soit en France , Italie, Turquie, Liban, Argentine, Syrie, Egypte, Roumanie, Bulgarie, USA et même Arménie. Celles et ceux qui ont fréquenté ces établissements le jeudi ou le samedi,  notamment celui de Sèvres le collège Samuel Moorat. Ainsi que ceux qui auraient aimé y aller mais qui n’ont pas pu réaliser leur désir pour des raisons diverses . Les amis de cette institution tricentenaire , celles et ceux qui désirent ardemment défendre le patrimoine matériel et immatériel des Arméniens.

Les anciens élèves des collèges Mekhitarian sont comme une famille, comme dans une famille, il y a des membres proches, des membres éloignés, des membres disparus  dans le temps et l’espace, et même des amis, mais la famille existe, elle est là, elle vous attend.