Retour à l'accueil 

Galerie photo








J’ai recueilli un maximum de photos concernant les Mekhitarian ici et là sur la toile, quelques anciens m’ont aussi offert leurs photos, Un grand merci à Patrick Kaprielian, ancien élève et fils d’ancien élève, d’avoir numérisé entièrement le Livre Bleu du RP Khorène.

Si vous avez des  photos, veuillez me faire parvenir des copies, ils feront la joie d’autres anciens.

J’ai à cœur de mettre aussi des photos d’autres collèges, du moins celles que je trouve. Il est clair aujourd’hui qu’à plus ou moins longue échéance, tous sont en danger, tous sont dans le viseur de quelques aigrefins , voir du Vatican par l’intermédiaire d’arméniens en quête  d’argent ou de titre.

Les Pères mekhitaristes bien que possédant un immense savoir, sont naïfs concernant le monde des affaires, nous l’avons vu par le passé, ils seront une fois de plus les grands perdants dans ces  « histoires ».

Il devient indispensable que les anciens de tous ces collèges  ( mêmes disparus) se donnent la main, ils seront le dernier rempart des Pères mekhitaristes.

Il faut aussi garder à l’esprit, que seul un collège en activité génère des anciens élèves. Pour les autres la source se tarit inexorablement.

Profitons de ces quelques lignes  pour avoir une pensée pour les vartabed, les professeurs et les anciens élèves qui aujourd’hui tutoient les anges.











Կրօն Ազ
Գիտութիւն 
Հայրենիք

 AHA © 2019 ԱՀԱ