Je me présente.

Claude Hrayr Armen Anouchian, né le 8 avril 1951 à Sevran, années de collège 1960 / 1967.

En 2019, nous apprenions via un article de Fanny Agopian sur les Nouvelles d’Arménie que le collège Arménien Samuel Moorat de Sèvres est à vendre.

Après quelques péripéties, pour défendre ce collège avec mes moyens, j’ai créé les sites :  Les-enfants-de-Mekhitar.com et Mekhitarian.org et leur prolongement :  Mekhitari zavagner, un compte Facebook.

Le compte Facebook, sert à retrouver des anciens élèves de Samuel Moorat, ainsi que  d’autres Mekhitarian, Venise, Vienne, Liban, Turquie, Argentine, comme des Arméniens  soucieux du devenir de ce collège emblématique. En publiant des photos, des documents et des informations, en maintenant un dialogue avec ceux qui le souhaitent, au téléphone ou via Messenger.

Mekhitarian.org publie des photos, reprends des articles et des documents divers concernant le collège de Sèvres  et des autres Mekhitarian, ainsi que des informations.

Les enfants de mekhitar.com a été crée suite à de péripéties, pour ne pas gêner les négociations entre l’ACASM et la partie adverse. Aujourd’hui,  le site se consacre à retrouver des anciens comme des soutiens à Samuel Moorat. Le site est prêt à accueillir les anciens d’autres Mekhitarian qui souhaiteraient communiquer avec leurs anciens et les tenir informé, en leur dédiant quelques pages.

Nous travaillons en relation avec l’ACASM.  l’UAEMR cherche encore sa voie, mais nous sommes prêts à les aider.

Ces mails nous serviront à envoyer un infolettre de temps en temps ou quant la situation l’exigera. Si vous souhaiter vous tenir informer, vous pouvez vous inscrire directement ici :  https://www.les-enfants-de-mekhitar.com/index.php/rester-informe/.

En aidant le collège de Sèvres a réouvrir, peut-être donnerions nous des idées aux autres collèges fermés actuellement.