Nouvelles informations - Նոր լուրեր


Accueil - Մուտք

Plan du site - Յատակագիծ
Voici le premier courrier qui a été envoyé à une trentaine de personnes dont nous avions les coordonnées électroniques, sur cette page, nous mettrons en ligne les dernières informations concernant cette triste affaire.

Chers anciens des collèges Mekhitaristes

Chers amis et soutiens

Le site https://www.mekhitarian.org a surtout comme but d’être un lien entre les anciens élèves et le amis de ces institutions, pour diffuser les nouvelles sur le devenir du site de Sèvres et les autres établissements mekhitaristes (rappel, un collège au Liban est aussi à la vente).

Grâce aux Nouvelles d’Arménie, nous savons que Mgr L.B.Zekyian veut vendre le collège Samuel-Moorat de Sèvres.

D’âpres négociations continuent.

Donc la mobilisation continue. oublions nos querelles de chapelles, essayons plutôt de trouver des solutions pour un projet viable et utile à la communauté arménienne.

Il apparait que le projet de vente du collège n’est pas nouveau :  par le passé, plusieurs essais discrets auraient eu lieu, sans succès, mais aujourd’hui, c’est passé à la vitesse supérieure.

Essayons de mobiliser autour de nous, les anciens élèves, les amis, les soutiens éventuels… inquiets pour le devenir de cette institution emblématique.

Dès que nous aurons des informations, nous les diffuserons sur le site, comme par cette news letter.

Rappel : la précédente pétition a  recueilli 1519 signatures, en quelques jours, mais nous n’avons pas les mails des signataires donc nous recommençons avec notre propre pétition : liens sur la page d’accueil du site.

Armenagan






Կրօն     Ազգ     Գիտութիւն     Հայրենիք

     AHA © 2019 ԱՀԱ