Première AG sur Zoom

Association Collège Arménien Samuel Moorat - Սամուէլ Մուրատ Հայկական Վարժարանի Միաւորութիւն:
Claude Anouchian

Première AG sur Zoom

Message par Claude Anouchian »

Dernièrement j’ai assisté à l’AG de l’ACASM : Association Collège Arménien Samuel Moorat sur zoom, j’y ai revu des anciens élèves du Mekhitarian de Sèvres, ils ont un peu changé, ils ont vieilli (comme moi), leur crinière a blanchi, partiellement ou totalement déserté certains crânes, mais je les ai reconnus sans peine et avec plaisir. J’aurais tellement aimé en voir plus, un peu la Covid, un peu le manque de communication, un peu la maladie, un peu l'âge, un peu le découragement, un peu le désintérêt de certains, c’est dommage, car plus nous serons nombreux, plus nous serons forts

Ce n’était ni le lieu, ni le moment de parler de ce que nous avons vécu dans ce collège, de se remémorer nos souvenirs et Dieu sait si nous en avons : étudier (pour les plus sérieux !!!), manger, dormir, jouer ensemble crée des liens qu’on ne peut effacer facilement.

J’ai été heureux de constater que tous n’aient pas oublié ce collège et que son devenir les préoccupent. Quelques-uns d’entre eux nous ont quittés cette année de malheur, d’autres avant eux, je revois leurs visages et je suis triste de leur départ précipité.

La prochaine fois, j’ai l’espoir d’en voir d’autres nous rejoindre afin de sauver ce collège qui est avant tout le bien de la communauté toute entière, mais aussi le lieu qui nous a vu grandir…
Répondre