Les événements de ces derniers jours en Syrie, comme précédemment au Liban, nous montre qu’il ait besoin que nous sommes en sécurité nulle part dans le long terme. Plus près de nous une ancienne institution, dont le but affiché est l’amour du prochain et la défense des plus démunis dans l’amour de Dieu, lorgne depuis très longtemps sur tous les biens des mekhitaristes, en essayant par tous les moyens de s’approprier indûment de notre patrimoine immobilier et culturel.
Face à ça, il est indispensable de nous unir, sans pour cela renoncer à nos convictions les plus profondes et à nos sensibilités personnelles. Que vous soyez un ancien élève du collège arménien Samuel Moorat de Sèvres ou un ancien élève d’un autre collège mekhitariste, ou tout simplement un Arménien qui ne veut pas se voir spolier de son patrimoine immobilier et culturel, si vous souhaitez défendre ce collège comme nos autres patrimoines, veuillez vous faire connaître en vous inscrivant sur notre liste.
Que vous soyez ancien élève interne au collège arménien Samuel Moorat de Sèvres, que vous soyez ancien(e) élève de l’école du jeudi et du samedi de ce collège, un ancien élève d’un autre Mekhitarian ou tout simplement un ami de cette institution soucieux et inquiet du devenir de ce collège emblématique et souhaitant le préserver dans notre patrimoine.